top of page

Hunger Games : du livre à l'écran

Katniss Everdeen, 16 ans vit dans la ville de Panem qui est divisée en 12 districts dirigés par le Capitole. Mais pour éviter une rebellion, chaque année, touts les districts devront fournir une fille et un garçon de 12 à 18 ans qui iront combattre à mort dans une arène specialement prévu a cette effet, et un seul pourra se voir courroné vainqueur.


Le premier tome de la saga de l’Americaine Suzanne Collins à été publié en 2008. La suite, Catching Fire et The Mockingjay ont respectivement vu le jour en 2009 et 2010. Suite au succès des trois tomes, Hunger Games arrive sur nos écrans en 2012, realisé par Gary Ross et avec Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth et Josh Hutcherson pour acteurs principaux.


Hunger Games est une dystopie entrainante et addictive. On plonge très rapidement dans le monde que l’auteur à voulu créer. L’ambiance parfois un peu sombre peut cependant deplaire à certains qui n’aprecierait pas aborder des sujets tels que la mort, mais l’écriture ciblée pour les adolescents donne une certaine légèreté à l’histoire. On s’attache rapidement au personnage de Katniss par sa modeste situation et son tempérament atypique, aussi bien dans les livres que dans le film. En effet, le talent d’actrice de Jennifer Lawrence n’est plus à prouver (la jeune a déjà remporté un oscar pour un autre de ses films en 2013 à seulement 22 ans). Les décors, costume et maquillage sont très travaillés et les émotions à travers lesquelles l’histoire nous fait passer nous garde toujours en attente de la suite. Le trio et le scénario plutôt fidel aux livres donnent à l’adaption une certaine fraicheur qui sera probablement apprecié par les lecteurs déjà fan de cet univers et les personnes qui se laisseront emporté par la vague Hunger Games.


Posts Récents
bottom of page