top of page

Les lycéens et les jeux vidéos

Dans cet article, nous allons aborder le thème des jeux-vidéos au sein du lycée Charles le Chauve, les résultats du sondage sont là.

Nous constatons qu’une majorité des personnes interrogés du lycée Charles le Chauve jouent aux jeux-vidéos ( 63% contre 37%).

Cela rejoint plus ou moins la moyenne nationale (66.5% des 6-65 ans selon la SOFRES en 2013.)

Parmi, ces personnes, combien de temps jouent-elles ?

Nous pouvons constater qu'une majorité des joueurs jouent moins d’une heure( 54%), un quart joue entre une et deux heure par jour, quand à ceux qui jouent plus de deux heures, ils sont finalement minoritaires même s'ils représentent quand même 14% des joueurs interrogés .

Maintenant, nous allons voir si cette pratique varie en fonction du sexe et du milieu social.

D'après ce graphique, on voit que ce sont surtout les garçons qui jouent aux jeux vidéos. Par exemple, les filles ne sont que 4% à jouer plus de 2 heures par jour contre 29% pour les garçons. D'après la SOFRES, les femmes jouent également moins que les hommes, au niveau national et tout âge confondus. Mais dans une moindre proportion.

Intéressons nous maintenant au milieu social :

Nous voyons que parmi les élèves interrogés, il semblerait que ce plus les élèves viennent d'un milieu favorisé, plus ils jouent au jeux vidéo ( ex : 0% plus de deux heures pour les enfants d'ouvriers contre 26% pour les enfants de cadres).

L'étude de la SOFRES, nous montre que les "PCS+", tout âge confondus, jouent plus que les autres PCS :

:


Posts Récents
bottom of page