Same Love (en français : même amour) est une chanson de Macklemore et Ryan Lewis en collaboration avec Mary Lambert et sortie en 2012. C’est le quatrième single de l’album The Heist.
Same Love est une ballade au style hip-hop. L’instrumentation est réalisée à l’aide d’un piano supporté par des sons de fanfare. La chanson est écrite par Macklemore et Mary Lambert, elle est réalisée par Ryan Lewis en soutien à la proposition de référendum 74 dans l’état de Washington à propos du mariage entre deux personnes de même sexe.
La chanson traite de l’homosexualité, des droits des homosexuels, du mariage entre personnes de même sexe, mais aussi de l’usage du mot « gay » de façon péjorative dans le milieu du hip-hop. Dans les paroles de Mary Lambert, il est dit « I can’t change, even if I tried » (en français : Je ne peux pas changer, même si j’essaye) ce qui vise à faire comprendre que chaque personne doit être acceptée telle qu’elle est, qu’elle soit homosexuelle ou non.
La chanson a aussi un caractère engagé sur la religion puisque dans les paroles il est dit qu’il est possible d’être chrétienne et homosexuelle, et sont même cités quelques passages de textes religieux.