top of page

James Bond, un simple agent secret ?

James Bond est un personnage fictif qui a un rôle d’agent secret, aussi connu sous le nom de « 007 » dans chacun des films dans lesquels il tourne. Il est originaire du Royaume-Uni. Né à peu près en 1921 d’un père écossais, Andrews Bond, et d’une mère suisse, Monique Delacroix, sa famille paternelle remonterait à Norman Le Bond en 1180. Norman Le Bond fut un personnage doté d’une devise superbe et digne de son dernier descendant James Bond « Le monde ne suffit pas ».En 1932, James perd ses parents dans un accident de montagne à Chamonix-Mont-Blanc, en France, lorsqu’il avait 11 ans et trouve refuge chez sa tante Miss Charmian, la sœur de son père. C’est en 1941 qu’il entre dans les services secrets de l’armée anglaise durant la seconde guerre mondiale et il ment sur son âge pour pouvoir y avoir un poste. En 1995, le service secret britannique fictif de Bond, le MI6 (Section d’intelligence militaire n°6) débute. Il maîtrise l’anglais, l’allemand, le français et il présente des aptitudes dans la majorité des sports comme on peut le voir dans plusieurs de ses films notamment au golf dans le film « Goldfinger » ou encore au ski dans le film « Au service de Sa Majesté ». Il a été inventé par l’écrivain britannique Ian Flemming. Plusieurs acteurs ont incarné un rôle cinématographique dans les films James Bond, ce sont les suivants :


Barry Nelson, Sean Connery, David Niven, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan, Et plus récemment Daniel Craig


Bien que des films soient sortis, Ian Flemming a publié douze romans sur James Bond. Le fameux matricule 007 de James Bond a une signification bien particulière. En effet, le premier zéro signifie qu’il est autorisé à tuer et le second zéro signifie qu’il a déjà tué.


Posts Récents
bottom of page