top of page

Omar Sy, de Trappes à Hollywood !

Omar Sy le français issu des banlieues parisiennes est maintenant dans le domaine des stars: Hollywood. Décryptage d’un homme au destin exceptionnel.


Omar Sy est né le 20 janvier 1978 à Trappes (Yvelines). Il commence dans les médias en 1996 avec son ami Fred Testot. L’année suivante ils intègrent canal+ avec Jamel Debouzze, son ami d’enfance, et « L’émission de Jamel ».En 2005 il débute le SAV des émissions avec Fred Testot. Il participe à des clips de Sinik ou prête sa voix à des jeux vidéo (Tomb Raider) ou dessins animés (Frère des Ours). Après des années de SAV et d’apparition sur scènes avec des amis comme Jamel Debouzze, Florence Foresti, Fred Testot, il commence le tournage d’Intouchable, où il interprète Driss, un jeune homme des quartiers qui essaye de trouver un emploi pour aider sa famille et va rencontrer un homme riche et handicapé avec qui il va créer un lien très fort.


Ce film sera LE box office de l’année 2011. Ce film sera pour moi, par sa morale et surtout les dialogues, le film marquant de cette année là car il est issu d’une véritable histoire, et est touchant dans les dialogues. En effet, même les moments ironiques touchent au plus juste. Il reçoit la récompense du césar du meilleur acteur. Après ce film il joue quelques films comme Les Seigneurs ou De L’autre côté du periph qui ont moyennement marché. En 2014 il commence une vie aux Etats-Unis et tourne dans le film à super-succès X-men dans lequel il incarne un mutant bishop. Dans les mois qui suivent il tourne un film français Samba encore à l’affiche dans certains cinémas. Prochainement il jouera dans deux films américains à gros budget Jurassic Park et Unitled John Wells.


Ce n’est certainement pas fini…


Posts Récents
bottom of page