Reign
Le destin d’une reine
Cette série raconte la vie de Mary Stuart, reine d’Ecosse. Cette série est très romancée. Elle se passe au 16eme siècle : donc c’est avant tout une série historique (mais pas trop), mais il y a aussi de l’amour, des complots, des trahisons et même du fantastique avec les prophéties de Nostradamus et les païens…
Cela commence par le départ de Mary (Adelaide Kane) du couvent français, où elle a grandi, après une tentative d’assassinat des Anglais. Elle arrive donc au château royal de France, où elle retrouve son futur époux, François (Toby Regbo) pour une alliance France-Ecosse. Mais peu à peu, des gens se dressent contre elle, pour l’empêcher d’accéder au trône notamment Catherine de Médicis (Megan Follows), la mère de François. Elle trouvera par ailleurs des alliés comme ses suivantes (amies d’enfance qui viennent d’Ecosse), Sébastien (Torrance Coombs) le demi-frère de François, ou Clarissa.
J’ai adoré cette série qui mêle plusieurs genres, elle est pleine de rebondissements. Les personnages sont attachants, même ceux qu’on ne devrait pas aimer, on les aime car on comprend pourquoi ils sont comme cela (je les appelle les méchants de circonstance). Pour les filles, cette série sera géniale rien que pour les robes d’époque qui sont modernisées et magnifiques. Malheureusement elle ne compte que deux saisons.
Cette série mérite un 5/5