top of page

Les démons de la téléréalité

Chers lecteurs,


Je veux vous présenter mon coup de cœur du moment. Aujourd’hui il s’agit de la meilleure émission de télé réalité jamais diffusée : Les Anges de la téléréalité. Elle est bien évidemment diffusée sur NRJ12, chaîne connue pour l’enrichissement et la culture qu’elle apporte !


Tout d’abord, je tenais à féliciter le réalisateur pour l’idée de génie qu’il a eu en créant cette émission. En effet, le concept en lui-même est très original ! Le principe est de faire cohabiter d’anciens candidats de téléréalité française dans une villa de multimilliardaire qui se situe à « fakeville » dans un pays étranger tels que les États-Unis ou l’Australie. C’est une chance unique pour ces candidats qui vont percer dans leur milieu professionnel à travers le monde, grâce aux multiples contacts du parrain des anges.


Évidemment, chaque saison n’est pas du tout répétitive ! En effet, tout commence par la découverte de la villa, qui change chaque année permettant aux habitants de s’extasier devant le pataugeoire ou encore le carrelage de la salle de bain. A chaque saison on retrouve les conflits destinés à faire le « buzz » et ça marche ! En effet, on se rappel tous de la phrase culte tiré du « clash » de Nabilla : » Non mais allo quoi ! T’es une fille t’as pas de shampoing c’est comme si je te dis t’es une fille t’as pas de cheveux ! » De plus, nos petits démons ont également le devoir de s’occuper d’un animal de compagnie ( allant du chien au bébé kangourou). Pour finir ce scénario en beauté, un couple mythique va rompre tandis qu’un autre va se former.


Un grand merci à l’émission pour m’avoir fait vibrer à travers ces personnages attachants. J’avoue avoir moi-même versé une larme lors de la tragique scène où Anaïs a dû couper à contre cœur ses cheveux, ou encore lorsque Eddy a fait une « battle » de danse face à Barbara.

Je tenais également à féliciter le réalisateur du casting pour sa sélection très pertinente basée sur des critères très adéquats tels que la superficialité des candidates ou encore leur taux d’allergie au dictionnaire français.


Je vous invite donc, chers lecteurs, à ne pas allumer votre télévision et à ne pas regarder toute cette mise en scène ridicule destinée à détruire vos neurones.


Posts Récents
bottom of page