Réalité ou fiction
Vous connaissez tous au moins une émission de téléréalité. Vous savez, le genre d’émission dédiée à la culture et au savoir? Et bien parlons-en.
Le concept de ces émissions est très simple, il est de regrouper plusieurs candidats stéréotypés au QI impressionnant et aux caractéristiques physiques qui peuvent vous faire rêver.
Mais attention si les jeunes femmes qui y participent sont en silicone, avec de longs cheveux blonds et qu’elles ont toutes des talons de 25 cm, semblables à des échasses ; aucune ne sait marcher avec. Elles passent leurs journées à se disputer, c’est grâce à cela d’ailleurs, que leur salaire augmente. Ce sont des sommes très raisonnables qui peuvent monter jusqu’à 40 000 euros pour les plus bêtes.
Venons-en aux garçons, pas trop stéréotypés non plus, ça tombe bien. Ils sont tous avec « la mèche en l’air » et sont recouverts de tatouages. Eux ne se disputent pas (ou peut être moins) mais font de la musculation toute la journée, (s’ils pouvaient être aussi « gonflés » du cerveau que des abdominaux ou des pectoraux, on serait sauvés).
« Les anges de la téléréalité » émission incontournable de la télévision diffusée sur la chaîne des intellectuels « NRJ12 », a un concept faisant sûrement partie des plus intelligents. En effet « la grosse équipe » (production de l’émission) envoie les candidats à l’autre bout du monde dans une magnifique villa, pendant six semaines avec pour but (soit disant) de décrocher un contrat de travail. Alors, entre disputes, amour en carton, amitié « bidon » et rendez-vous professionnels ratés, lequel restera jusqu’à la fin ?
La réponse dans les prochains épisodes!