Comment les jeunes sont-ils recrutés par Daesh ?
L’attentat du 13 novembre à Paris a fait 130 morts. Il a été revendiqué par l’état islamique. Cet attentat a marqué tous les habitants du monde.
Qu’est-ce que Daesh ? Daesh est l’état islamique, une communauté extrêmiste et meurtrière qui se fait passer pour des musulmans. Son but principal est de diviser les communautés.
Comment est né l’Etat islamique? L’état islamique est né en Irak, un groupe d’anciens officiers de l’armée de Saddam Hussein et de fondamentalistes irakiens, rejoints par des djihadistes venus d’Afghanistan, prennent la suite d’Al-Qaïda. Dès 2004, ce groupe commence à diffuser des vidéos de décapitations d’otages occidentaux puis d’Irakiens. La logique d’exterminer les conduit à déclencher une guerre contre les chiites.
Deux facteurs expliquent le retour en force des barbares de l’Etat islamique. D’abord la haine que suscitent, chez les sunnites, le régime du Premier ministre irakien, et ses milices chiites soutenues par l’Iran, qui se livrent à un véritable nettoyage ethnique et vident une partie de Bagdad de ses habitants sunnites.
Qui sont les djihadistes de l’Etat islamique ? Des quatre coins du monde, des volontaires affluent vers la Syrie, pour rejoindre le plus grand djihad transnational jamais mené. L’Etat islamique qui est une grande entreprise de blanchiment de la délinquance, attire des jeunes innocents comme un aimant. Ces jeunes sont persuadés que la fin des temps approche. Tous veulent faire partie de cette ultime bataille qui se déroulera en Syrie contre les soit-disant « les mécréants ».
Aujourd’hui, certains Européens se sont placés au service de l’Etat Islamique et sont destinés à être renvoyés dans leur pays d’origine en vue d’y accomplir des attentats, comme Mehdi Nemmouche, accusé de la tuerie du Musée juif de Bruxelles ou bien encore comme les terroristes des attentas du 13 novembre.