top of page

Lettre aux terroristes


Image : photo-libre.fr

Image : photo-libre.fr

Je vous écris , pour vous dire à quel point je suis triste et ne comprends pas vos actes cruels. Ce vendredi 13 novembre 2015, j’étais comme tout le monde devant ma télévision en train de regarder le match de football France/Allemagne et tout à coup, nous avons entendu des détonations. Les premières informations nous sont arrivées de la télévision. Je me souviendrai toute ma vie de ce soir-là, les victimes ne méritaient pas de mourir et surtout pas d’une façon aussi cruelle! Il y en avait beaucoup qui étaient encore très jeunes, comme Lola, qui n’avait que dix-sept ans! Les victimes voulaient juste prendre un peu de repos, de plaisir, en allant au stade de France, au Bataclan, en partageant un moment sympathique avec un(e) ami(e) rue de Charonne, rue Alibert, rue de la Fontaine ou encore Boulevard Voltaire… Paris, qui est désigné comme « La ville lumière » s’est éteinte ce soir-là. Je ne sais pas de quelle manière vous réfléchissez, ni pour quelles raisons vous tuez de pauvres innocents, je pense que vous n’avez pas de cœur pour pouvoir tuer de sang froid ces « âmes de Paris ». Je ne sais pas comment vous auriez réagi, quelques années avant votre radicalisation, si un membre de votre famille avait été à la place des victimes, je ne sais pas ce que vous auriez fait à ce moment-là.


Vous avez tenté de tuer les valeurs de la République qui sont: LIBERTE, EGALITE ET FRATERNITE; mais votre plan a échoué! Je tiens à faire passer le message du monde entier, mais surtout des FRANCAIS, << MEME PAS PEUR!!!>>, nous sommes unis, vous ne parviendrez jamais à nous séparer, ni à supprimer les valeurs auxquelles nous tenons . Vous vous dites musulmans, mais avec vos actes si cruels, si tristes, si exaspérants, vous avez fait du mal aux musulmans et vous osez dire que vous l’êtes! Nous n’avons pas la même définition de l’Islam car ce mot veut dire PAIX pour les VRAIS musulmans. On pourrait nommer votre religion le TERRORISME, cela veut dire VIOLENCE , ce qui est tout le contraire de l’Islam! Je ne comprends plus rien, j’ai peut-être raté un épisode !


La République se veut Liberté d’expression, alors vous ne souhaitez qu’UNE parole, elle défend la Laïcité, pour que chacun vive sa religion sereinement, sans qu’aucune soit privilégiée; elle se veut Fraternité, alors que vous êtes capable de tuer vos propres frères!


Je veux rendre ici hommage aux cent trente victimes des attentats de Paris. Je pense à leur famille, à leurs proches, à leurs amis et aussi aux gens de religion musulmane, car avant tout à travers la République Française, c’est l’humanité et les musulmans qui sont touchés. Or la plupart connaissent leur livre sacré, Le Coran , et savent qu’il n’a jamais été écrit qu’il fallait tuer des gens au nom de l’Islam.


Posts Récents
bottom of page