top of page

Vous vous attendiez à quoi ?

Lorsque nous sommes en troisième, nous avons tendance à idéaliser l’arrivée en seconde ou au contraire à en avoir peur.


Si vous êtes encore au collège, en troisième précisément vous devez subir la pression des profs, vous disant que votre moyenne va régresser de 2 à 3 points, c’est exact si vous n’êtes pas un minimum attentif en classe et que vous ne travaillez pas un petit peu chez vous. Evidemment on sait que ce n’est pas facile pour tout le monde, mais il y a quand même des côtés positifs comme l’autonomie, les professeurs nous font plus confiance qu’au collège. Egalement, il y a les prises de notes qui vous permettent d’écrire les cours avec vos mots, et, dans les matières scientifiques, à faire des schémas pour mieux comprendre vos cours.


Image : sissoupitch


Arrivé au lycée Charles le Chauve, le nombre de lycéens est déroutant, fini le titre de populaire ou de non populaire. Vous êtes un ou une inconnu(e) pour tous ou presque. Vous rencontrez des nouvelles personnes venant de villes plus ou moins éloignées, que vous apprécierez ou pas.

Enfin, les cours sont plus intéressants, les TP en SVT et en physique chimie sont plus variés grâce aux équipements mis à disposition.


Vous qui lisez cela, on vous souhaite de passer une année riche comme la nôtre et donnez vous les moyens de réussir, pensez à votre avenir !


Beaucoup de choses vous attendent…


Posts Récents
bottom of page